0610550591
Google+
Facebook
Twitter
espace membre
Commerçants calcul du seuil de rentabilité

Vous êtes commerçant ou négociant, vous travaillez seul ou avec des salariés : en quelques clics, quelles que soient vos connaissances en matière de gestion, votre seuil de rentabilité (point mort) est automatiquement calculé à partir d'un tableau préétabli et téléchargeable qu'il conviendra de compléter par vos chiffres clés, où tous les cas de figures sont prévus :ensemble des charges, choix des coefficients multiplicateurs HTVA ou TTC.

Par exemple : en fonction de la rémunération mensuelle nette de charges que vous souhaitez percevoir, il va de soi que votre niveau de seuil de rentabilité (point mort) en subira les conséquences. Aussi, vos charges personnelles (RSI) seront automatiquement calculées et ajustées dans le tableau téléchargeable.

Autres exemples : selon, l'importance de vos investissements en matériels, machines, appareils, outillage, véhicules, etc, ou bien la valeur acquise de vos outils de travail, l'amortissement répercutable, ainsi que l'ensemble des frais généraux engendreront nécessairement une variation de votre seuil de rentabilité (point mort).

Il conviendra donc que vous inscriviez vos chiffres clés dans les colonnes qui vous sont indiquées au tableau téléchargeable.

Tout est calculé automatiquement, selon vos chiffres clés, que vous inscrivez aux endroits indiqués dans le tableau téléchargeable

De même, si vous employez un ou plusieurs salariés, le tableau téléchargeable vous permet d'inscrire les quelques chiffres clés indispensables : (salaire(s) moyen (s) mensuel brut), le tout sera calculé automatiquement y compris les charges sociales qui viendront s'additionner à l'ensemble des autres charges.  

Vous pouvez aussi effectuer de multiples simulations a votre gré, en fonction du nombre de vos salariés, du poids de vos charges, ainsi que vos investissements.

Le tableau téléchargeable est à la fois un outil pédagogique accompagné de courtes notices et commentaires explicatifs, qui vous aident et vous guident sans aucune difficulté à bien connaître votre seuil de rentabilité (point mort), en un temps record.

Vous n'avez donc rien à calculer, le tableau téléchargeable calcule pour vous !