0610550591
Google+
Facebook
Twitter
espace membre
Artisan Calcul du coût horaire

Vous êtes artisan, vous travaillez seul ou avec des salariés : en quelques clics, quelles que soient vos connaissances en matière de gestion, votre prix de revient moyen horaire de production est automatiquement calculé à partir d'un tableau préétabli et téléchargeable qu'il conviendra de compléter par vos chiffres clés, où tous les cas de figures sont prévus : (ensemble des charges détaillées, investissements, horaires de travail, emprunts, etc.)

Par exemple : en fonction de la rémunération mensuelle nette de charges que vous souhaitez percevoir, il va de soi que votre prix de revient horaire en subira les conséquences. Aussi, vos charges sociales personnelles (RSI) seront automatiquement calculées et ajustées dans le tableau téléchargeable.

Autres exemples : selon, l'importance de vos investissements en matériels, machines, appareils, outillage, véhicules, etc, ou bien la valeur acquise de vos outils de production, l'amortissement répercutable, ainsi que l'ensemble de vos charges engendreront necessairement une variation du coût horaire de revient.

Il conviendra donc que vous inscriviez vos chiffres clés dans les colonnes qui vous sont indiquées au tableau téléchargeable, sans oublier de mentionner également vos horaires mensuels moyens.

Tout est calculé automatiquement, selon vos chiffres clés, et vos horaires théoriques de travail seront retransformés en horaires effectifs de production compte tenu d'un pourcenrtage forfaitairement déduit au titre de congés, maladie, jours fériés, retards, et divers.

De même, si vous employez un ou plusieurs salariés, le tableau téléchargeable vous permet d'inscrire les quelques chiffres clés indispensables : (salaire moyen mensuel brut, coût d'un véhicule + assurance + carburant , etc.). Le tout sera calculé automatiquement et viendra s'aditionner aux propres charges de l'artisan patron, pour en établir une moyenne subtile, logique, et fiable. 

Vous pouvez aussi effectuer de multiples simulations a votre grè, en fonction du nombre de vos salariés, et leurs heures de travail effectivement produites, ainsi que par vous même.

Le tableau téléchargeable est à la fois un outil pédagogique accompagné de courtes notices et commentaires explicatifs, qui vous aident et vous guident sans aucune difficulté à bien connaître votre coût de revient moyen horaire de production, en un temps record.